Skip to content

Haiti Liberte JUSTICE . VERITE . INDEPENDANCE : News/Nouvelles, Analysis/Analyse

  • Garry Conille rencontre quelques partis politiques
    by Isabelle Papillon on July 17, 2024 at 5:54 pm

    Garry Conille rencontre quelques partis politiques Haiti Liberte Dans le cadre des pressions pour organiser des élections, Washington lui, a exigé au pouvoir de mettre rapidement en place un conseil électoral. A cette fin, tandis que le Conseil Présidentiel accélère ses démarches en travaillant activement pour mettre en place le Cep et commencer à réfléchir aux élections, le Premier ministre sinon l’administrateur colonial The post Garry Conille rencontre quelques partis politiques first appeared on Haiti Liberte. The post Garry Conille rencontre quelques partis politiques appeared first on Haiti Liberte written by Isabelle Papillon.

  • Les Cañeros retournent dans la rue !
    by La voix des travailleurs on July 17, 2024 at 5:44 pm

    Les Cañeros retournent dans la rue ! Haiti Liberte Les producteurs de canne à sucre sont descendus dans la rue pour protester contre le non-paiement des retraites, promises en septembre 2020 par le gouvernement PRM et personnellement par le président Abinader, ainsi que contre la persistance du travail forcé dans l’industrie sucrière, notamment dans l’entreprise américaine Central Romana. Le 18 juin, l’Union des travailleurs The post Les Cañeros retournent dans la rue ! first appeared on Haiti Liberte. The post Les Cañeros retournent dans la rue ! appeared first on Haiti Liberte written by La voix des travailleurs.

  • Pour quoi combat le journal Haïti Liberté ?
    by Berthony Dupont on July 17, 2024 at 5:30 pm

    Pour quoi combat le journal Haïti Liberté ? Haiti Liberte Une chose peut paraitre banale, insignifiante mais ce qui est essentiel, c’est qu’elle peut être utilisée à bon escient contre la domination oligarchique et néocoloniale que subit le valeureux peuple haïtien. C’est pour quoi, il ne faut rien laisser passer. Sinon, cela ne rendra aucun service à la lutte du peuple, dans la mesure où, The post Pour quoi combat le journal Haïti Liberté ? first appeared on Haiti Liberte. The post Pour quoi combat le journal Haïti Liberté ? appeared first on Haiti Liberte written by Berthony Dupont.

  • William Ruto réprime les manifestations, paie la dette et envoie des troupes en Haïti !
    by César Neto and J.G. Hata on July 17, 2024 at 5:13 pm

    William Ruto réprime les manifestations, paie la dette et envoie des troupes en Haïti ! Haiti Liberte Patrimoine colonial et bonapartisme Le gouvernement bonapartiste de William Ruto a officiellement reconnu l’existence de plus d’une vingtaine de décès au cours de la dernière quinzaine de juin. Les vidéos et photographies qui nous parviennent nous font penser à un nombre bien plus important. Pour expliquer toute cette violence, nous pouvons partir de plusieurs points The post William Ruto réprime les manifestations, paie la dette et envoie des troupes en Haïti ! first appeared on Haiti Liberte. The post William Ruto réprime les manifestations, paie la dette et envoie des troupes en Haïti ! appeared first on Haiti Liberte written by César Neto and J.G. Hata.

  • Mumia sur « la vie remarquable de Marty Goodman »
    by Mumia Abu-Jamal on July 17, 2024 at 4:12 pm

    Mumia sur « la vie remarquable de Marty Goodman » Haiti Liberte Il y a des hommes et des femmes remarquables dans le monde qui ont accompli quelque chose d’extraordinaire leur vie dont on se souviendra longtemps d’eux. Et puis il y a des choses assez extraordinaires des gens comme Marty Goodman qui ont fait beaucoup de choses, non pas une seule fois, mais tout au long The post Mumia sur « la vie remarquable de Marty Goodman » first appeared on Haiti Liberte. The post Mumia sur « la vie remarquable de Marty Goodman » appeared first on Haiti Liberte written by Mumia Abu-Jamal.

Haitilibre.com / Flash infos Haitilibre.com : Haiti News, The haitian people's voice

Rezo Nòdwès Le journal citoyen haïtien !

  • Criminalité en Jamaïque : la diaspora s’inquiète du niveau élevé des crimes violents
    by Rezo Nodwes on July 20, 2024 at 2:43 am

    Le Premier ministre Holness affirme les progrès dans la réduction de la criminalité Le Premier ministre Andrew Holness a assuré à la diaspora jamaïcaine l’efficacité des stratégies mises en place pour lutter contre la criminalité dans le pays. Cette déclaration survient alors que la diaspora continue d’exprimer des inquiétudes concernant les niveaux élevés de criminalité The post Criminalité en Jamaïque : la diaspora s’inquiète du niveau élevé des crimes violents first appeared on Rezo Nòdwès.

  • Miami | « Le CPT est inconfortable »: L’ambassadeur Dennis Hankins fait le point sur la situation d’Haiti, depuis Little Haiti
    by Rezo Nodwes on July 20, 2024 at 1:38 am

    Congresswoman Sheila Cherfilus-McCormick : « Accueil d’une table ronde avec l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins, et des dirigeants de la diaspora haïtienne sur l’avenir économique d’Haïti et la lutte contre le trafic illégal d’armes à feu en provenance des États-Unis. Nous nous réjouissons de poursuivre cette discussion essentielle ». Hosted a roundtable with US Ambassador The post Miami | « Le CPT est inconfortable »: L’ambassadeur Dennis Hankins fait le point sur la situation d’Haiti, depuis Little Haiti first appeared on Rezo Nòdwès.

  • L’intranquillité d’Haïti
    by Rezo Nodwes on July 20, 2024 at 12:57 am

    Sous le voile d’étoiles, l’insécurité s’insinue, La rue, vaste océan, où la crainte s’évertue. Les vagues de peur effacent les empreintes, Les plages muettes, les rires en fuite. Sous un ciel de perles grises, l’intranquillité s’étire,Les rues deviennent des rivières sombres où la peur respire.Les vagues de l’angoisse effacent les empreintes sur le sable doré,Les The post L’intranquillité d’Haïti first appeared on Rezo Nòdwès.

  • Lionel Lazarre dément les rumeurs de son éviction du porte-parolat de la PNH
    by Rezo Nodwes on July 20, 2024 at 12:15 am

    Le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis-Jeune, contacté par Rezo Nòdwès, est introuvable. Au milieu des controverses liées au retrait de la nomination de l’ancien coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, comme porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), ce dernier rassure en soulignant n’avoir reçu aucune correspondance The post Lionel Lazarre dément les rumeurs de son éviction du porte-parolat de la PNH first appeared on Rezo Nòdwès.

  • Le Président Biden dénonce la condamnation d’Evan Gershkovich en Russie : « Le journalisme n’est pas un crime »
    by Rezo Nodwes on July 20, 2024 at 12:05 am

    Le président des États-Unis, Joe Biden, a dénoncé ce vendredi la condamnation de 16 ans de prison infligée au journaliste américain Evan Gershkovich pour espionnage, plaidant pour la liberté de la presse en affirmant que « le journalisme n’est pas un crime ». « Gershkovich a été condamné à 16 ans de prison dans une prison russe, malgré The post Le Président Biden dénonce la condamnation d’Evan Gershkovich en Russie : « Le journalisme n’est pas un crime » first appeared on Rezo Nòdwès.